Règlement
Service petites annonces de Parlons Bonsaï
Un service, au début gratuit, est mis en place de façon à faciliter et organiser les achats et ventes d’objets en rapport avec le bonsaï.
Accessibilité
Après inscription et acceptation du règlement, tout membre de Trocbonsaï est éligible pour proposer à la vente ou acheter:
- Bonsaï,outils et matériel
- Livres, DVD, K7
- Poteries - Tablettes et tables de présentation,petit mobilier
- Disciplines associées et matériel (suiseki, ikébana, jardins japonais, kusamono...)
- Art et décoration,mobilier,lampes, articles ayant rapport avec le monde du bonsaï.
-Articles pour bassin et jardinage en général.
- Ce service est destiné uniquement aux particuliers et aux professionnels inscrits à Trocbonsaï.
Fonctionnement
La publication des petites annonces sur ce site, gratuite pour l’instant, sera par la suite soumise à un coût modique destiné à couvrir notamment les frais d'organisation de ce site et également au fonctionnement de l'association Parlons Bonsaï.
L'annonceur indique soit un prix de vente minimum, que les futurs acheteurs font évoluer selon le principe des enchères, soit un prix fixe.
L'annonceur indique une date et une heure précises pour la fin de la vente, comprise entre 7 et 180 jours ; le mieux disant à ce moment précis remporte l'enchère.
La consultation des petites annonces et la participation aux enchères sont gratuites pour les membres de Trocbonsaï.
Le règlement des objets achetés se fait directement au vendeur, sans passer par Trocbonsaï qui ne sert que de support technique.
Toute annonce doit être validée par un Administrateur de Trocbonsaï avant d'être publiée. Celui-ci pourra y effectuer des corrections (orthographe, mise en forme, travail des photos ou illustrations, etc...) avant publication. Cependant, les annonces doivent être conformes au règlement de Trocbonsaï.
L'annonce sera automatiquement retirée à la fin du délai imparti, que l'objet soit vendu ou non ; dans ce dernier cas, il est possible de le remettre en vente aux mêmes conditions tarifaires, mais en changeant le prix minimum demandé et éventuellement la description de l'objet.
Responsabilité
TB n'intervient à aucun moment dans le déroulement des transactions, paiement et livraison inclus ; son rôle se borne à mettre en relation le vendeur et les éventuels acheteurs.
PB n'est en aucun cas responsable des litiges pouvant survenir au moment du règlement d'un objet remporté aux enchères, ni en ce qui concerne la livraison de l'objet.
L'annonceur certifie être titulaire de l'intégralité des droits de propriété intellectuelle et physique afférents à son annonce, notamment les photos ou illustrations ; de même, il est entièrement responsable des descriptions des objets mis en vente.
TOUT MANQUEMENT AU REGLEMENT CI-APRES ENTRAÎNERA AUTOMATIQUEMENT L’ANNULATION DE LA VENTE ET EVENTUELLEMENT LA RADIATION DU VENDEUR.